Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Les soins énergétiques constituent une pratique holistique, ils activent les systèmes énergétiques subtils du corps pour éliminer les blocages. En brisant les amas énergétiques néfastes, la capacité naturelle du corps à se guérir est stimulée. Une force vitale (une énergie) coule à travers tous les êtres vivants, connue dans différentes cultures sous le nom de ‘Chi’, ‘Prana‘ ou ‘Esprit‘. Lorsque cette énergie circule librement, nous pouvons puiser dans un réservoir de vitalité et de santé. Les soins énergétiques se basent sur la croyance que le corps n’est pas seulement une entité physique mais qu’il est constitué de champs énergétiques qui peuvent être manipulés pour améliorer la santé et le bien-être de l'individu. Ces manipulations sont effectuées par des guérisseurs énergétiques qui utilisent leurs mains, des cristaux, des diapasons et d’autres outils pour canaliser l’énergie dans le corps du client, réalignant les énergies et favorisant la guérison du corps et de l'esprit.

Pour ma part, en séance j'associerai plusieurs pratiques énergétiques pour vous aider au mieux. En voici quelques unes:

Magnétisme

Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie.

Le magnétiseur utilise cette énergie par imposition des mains pour rééquilibrer celle de son client, il harmonise le fluide qui circule en vous.

Il agit sur tous les corps: physique, énergétique, mental, subtil...

Diapasons thérapeutiques

Méthode de sono-thérapie. Les diapasons thérapeutiques permettent d'entrer en résonance avec le corps et les organes. Les sons et les vibrations sont amplifiés lorsqu'ils sont au contact d'un os, d' un tendon ou d'un muscle.

Chaque partie de notre corps a sa propre vibration naturelle. Lorsque l’ensemble de notre corps est en harmonie au niveau de ces vibrations, nous sommes dans un état d’équilibre et donc de plénitude. Mais il arrive toutefois que ces vibrations soient en déséquilibre, notamment à cause de troubles pouvant être d’origine physiques, émotionnels ou psychologiques.

La sono-thérapie va alors permettre de remettre ces vibrations en équilibre, en les replaçant sur leur fréquence naturelle.

Reiki

Le reiki est une méthode consistant à équilibrer les énergies d'une personne, pour qu’elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel.

Cette méthode est née au Japon en 1922, elle utilise un toucher sur des points spécifiques du circuit énergétique du corps et favorise l'auto-guérison et le bien être global du corps.

Comme le magnétisme, il fonctionne par imposition des mains au dessus du corps sur les amas énergétiques.

Radiesthésie

La radiesthésie est une pratique ancestrale. Elle utilise la sensibilité humaine, le magnétisme du corps pour détecter et mesurer les champs d'énergie. Le plus souvent, le praticien va utiliser un pendule divinatoire pour capter les vibrations énergétiques. Les mouvements de l'instrument indiquent alors une réponse à une question posée.

La radiesthésie peut, entre autres, être utilisée pour détecter des objets perdus, localiser des sources d'eau souterraines, identifier les zones présentant un déséquilibre énergétique. Elle peut également être utile en thérapie holistique pour aider à traiter certains troubles physiques ou psychologiques, rééquilibrer les chakras, nettoyer l'aura ou chasser les mauvaises énergies.